Nombre de messages: 1241 Âge: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Fiche Technique: Clique Ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi Niveau: Chef Vizard / LVL 19+1 (Shikai) Reiatsu: (12400/14300)
Sujet: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 13:37
Bonjour,
ce post n'est pas d'une importance capitale pour le rp, et parle de choses récentes du manga. Si vous ne lisez pas les scans, ne lisez pas ce qui suit. Je vous aurai prévenu.
Spoiler:
La Hollowmorphose totale
Ce phénomène étrange dont sont sujets les Vizards interroge les fans du manga, et pour cause, cette transformation malsaine donne aux personnages une puissance incroyable. Avant de parler de la Hollowmorphose totale, faisons un rappel de base.
Un Vizard, qu'est ce que c'est ? C'est un Shinigami qui, par des moyens tous plus farfelus les uns que les autres, ont accueilli dans leur âme profonde, une entité maléfique, un Hollow. Devenir Vizard, c'est tirer profit de la force de cette entité. Pour se faire, un combat dans le monde intérieur du Shinigami est nécessaire. Ce combat, qui oppose les deux âmes, décide du propriétaire du corps spirituel. C'est la théorie du Roi et de la Monture. Le Shinigami doit vaincre et soumettre le Hollow a être la Monture. De ce fait, il devient Roi, garde possession de son corps, de ses pouvoirs de Shinigami, et acquiert la puissance du Hollow en matérialisant sur son visage un masque étrange. C'est comme ça qu'on devient un Vizard.
Mais, vaincre le Hollow intérieur ne signifie pas le tuer ! C'est pour cela que le Vizard doit garder le contrôle constamment et ne jamais baisser sa garde, la majorité des Hollows tentant de reprendre le pouvoir dès que possible. Parfois, lorsque le Vizard n'est plus capable de gouverner, soit parce qu'il est mentalement perturbé, soit parce qu'il est sur le point de mourir, l'instinct primaire du Hollow peut surgir.
Instinct de survie, tout d'abord. Le Hollow ne veut pas mourir, il prend alors le contrôle du corps et effectue une bien étrange transformation à partir de ce moment-là. L'apparence du corps spirituel peut être totalement différente, et possède les caractéristiques essentielles des Hollows ( yeux, peau blanche, machoire, trou... )
Instinct de prédateur, ensuite. Le Hollow est animé par une soif de sang insatiable, une envie de tuer si forte qu'il devient incontrôlable et met à profit sa force immense au service du génocide et de la torture. Généralement, sous cette forme, le Hollow est une entité incroyablement puissante, agissant avec violence.
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce à quoi je fais référence, je parle bien entendu de la Hollowmorphose Totale. Ce phénomène encore inexpliqué dans le manga a été vu la dernière fois sur Ichigo, lors de sa presque-mort contre Ulquiorra.
Comment appliquer ce phénomène sur le forum ? C'est le but de ce post que d'apporter une réponse. D'abord, il convient de préciser que ce qui suit n'est le fruit que de ma réflexion et de ce fait, peut changer avec le temps et les révélations futures du manga.
Etant donné la puissance et la violence déployée par cette forme, il est clair que ce n'est pas un pouvoir à la portée de tous. Ainsi, un LVL 8 et 8500 de reiatsu seront le minimum requis pour avoir accès à ce dernier recours.
Les conditions pour y accéder sont celles que j'ai évoqué plus haut, à savoir la perte de gouvernance du corps, ou la presque-mort. Une fois cette transformation accomplie, vous ne pouvez pas reprendre le contrôle. Ne pensez pas sortir ça en combat, puis redevenir vous-même de suite après. Rappelez-vous, dans le manga, c'est le Cero qui explose à la tête d'Ichigo qui lui enlève sa transformation.
Concernant les effets dans le rp. Cette Hollowmorphose vous donne droit à des capacités accrues, et une violence sans comparaison. Oui, mais tout cela a un prix, en plus de ce que je viens de vous dire. Le masque normal d'un Vizard coûte 300 de reiatsu par post. Et bien la Hollowmorphose totale consomme 2000 par post. Et oui. Et chaque technique utilisée consomme le double. Une technique Bankaï consommera 1600, une ultime consommera le double d'une conso normale. La régénération instantanée ne redonne pas le reiatsu, elle en coûte 1600, et soigne seulement les blessures. Comme d'habitude, si vous tombez à 0 de reiatsu, vous ne pouvez plus combattre.
Alors vous pouvez penser que les conditions et les coûts sont abusés. Mais les Vizards possèdent déjà un avantage de reiatsu sur les autres race (+1200 à fond -300 par post, alors que les Arrancars ont +600 et régenération, et les Shinigamis ont +900) donc il est nécessaire que cet atout ultime soit très coûteux.
Enfin, ce système que j'instaure pour le rp demeure sous réserve de modifications apportables suite aux évolutions du manga. Vous comprenez bien que je fais ce que je peux vous permettre l'utilisation de ce phénomène tôt pour que vous soyez libre d'utiliser les choses du manga, mais je peux me tromper quant à la nature du phénomène et je modifierai ce qu'il faut quand il faudra le faire.
Bonne journée.
Bien sûr, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, c'est un topic ouvert.
_________________ Celui qui n\\\'a jamais vu Koutaïshi No Hi ne connait pas la véritable chaleur.
Nouvelle version de la fiche technique sera mise en edit sur l\\\'ancienne au fur et à mesure que l\\\'histoire avancera.
Dernière édition par Yagoretsu Tagoraï le Mar 18 Mai - 19:39, édité 1 fois
Aigawa Love Vizard Surpuissant
Nombre de messages: 336 Âge: 20 Double compte: Komamura Sajin... Date d'inscription: 06/09/2008 Fiche Technique: Love's fiche
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Tengumaru Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14+1 (Shikai) Reiatsu: (2600/6500)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 14:11
Etant concerné par cela je trouve ton initiative très bonne, notre forum se base sur le manga donc logiquement tout ce qui y a lieu doit paraitre dans notre forum. Mais j'aurais une question....
Disons que 'ai le grade et la puissance nécéssaire à l'hollowmorphose, je me bat contre toi et tu me blesse de façon quasi mortelle, le hollow prend donc posséssion de mon coprs et le combat continue avec les bonus et malus que cela entraine. Jusque là c'est simple... Disons que je gagne le combat, pour récupérer ma forme de shinigami vais-je donc devoir faire un RP disant que je me bat une nouvelle fois contre mon hollow car c'est lui le roi et moi la monture de ce faite ?
Hayaßusa Ryu [Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Nombre de messages: 828 Âge: 19 Double compte: yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada Date d'inscription: 26/07/2008 Fiche Technique: lien vers ma fiche, clic
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii Niveau: Combattant Ultime / LVL 16+1 (Shikaï + Masque) Reiatsu: (5800/12200)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 16:26
Intéressant tout celà, mais j'ai moi aussi une question concernant mon nouvel état.
Voilà comme tu le sais déja, mon hollow est devenu le roi MAis il a décider de ne pas me transformer totalement et ne garder qu'une partie de masque sur mon visage ce qui me fais passer pour un arrancar physiquement.
Donc lorsque je me battrais, dois-je utiliser aussi ces maluse ou, vu que je garde forme humaine et non une forme totale de hollow, je garde ceux dit normeux d'un masque de hollow simple?
Nombre de messages: 1525 Âge: 27 Double compte: Shiba Kaien,vice-capitaine de la 13ème Division Date d'inscription: 20/12/2008 Fiche Technique: Cliquez ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Zangetsu Niveau: Shinigami Daïko / LVL 17+2 (Bankai) Reiatsu: (14700/14900)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 18:16
Voila une idée qui me parait très bonne et une initiative + que bienvenue.Pas de question pour le moment vu qu'elles sont déjà posées
Sayuri Hana [Staff™] Kaze No Hime / Vizard Ultime
Nombre de messages: 716 Âge: 18 Double compte: Loly-chan~ Date d'inscription: 21/10/2009 Fiche Technique: Ici!
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Akai Niji Niveau: Vizard Surpuissant / LVL 14 Reiatsu: (6200/11100)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 19:28
Bonne initiative, même si je peux encore attendre longtemps avant d'avoir le reiatsu nécessaire... ^^
Nombre de messages: 1241 Âge: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Fiche Technique: Clique Ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi Niveau: Chef Vizard / LVL 19+1 (Shikai) Reiatsu: (12400/14300)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 20:01
Disons que je gagne le combat, pour récupérer ma forme de shinigami vais-je donc devoir faire un RP disant que je me bat une nouvelle fois contre mon hollow car c'est lui le roi et moi la monture de ce faite ?
Effectivement. Je tiens à ça, parce que c'est comme ça que je pense que cela fonctionne, et tant que le manga ne dit pas le contraire, on fera comme ça. Ainsi, on se servira pas de ça à chaque combat.
Voilà comme tu le sais déja, mon hollow est devenu le roi MAis il a décider de ne pas me transformer totalement et ne garder qu'une partie de masque sur mon visage ce qui me fais passer pour un arrancar physiquement.
Donc lorsque je me battrais, dois-je utiliser aussi ces maluse ou, vu que je garde forme humaine et non une forme totale de hollow, je garde ceux dit normeux d'un masque de hollow simple?
Tu es donc comme Ichigo quand son Hollow prenait le dessus et que son masque apparaissait partiellement sur son visage. Auquel cas, tu consommes 100 par post automatiquement tant que tu es sous cette forme. Ce n'est pas une Hollowmorphose totale, donc pas de bonus de puissance. T'es juste plus violent, et tu consommes 100 par post.
_________________ Celui qui n\\\'a jamais vu Koutaïshi No Hi ne connait pas la véritable chaleur.
Nouvelle version de la fiche technique sera mise en edit sur l\\\'ancienne au fur et à mesure que l\\\'histoire avancera.
Hayaßusa Ryu [Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Nombre de messages: 828 Âge: 19 Double compte: yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada Date d'inscription: 26/07/2008 Fiche Technique: lien vers ma fiche, clic
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii Niveau: Combattant Ultime / LVL 16+1 (Shikaï + Masque) Reiatsu: (5800/12200)
Sujet: Re: [Spoil Scan] Information et Instauration utile Jeu 12 Nov - 20:08
Ok donc si j'ai bien compris, le bonus +300 du masque normale m'est désormais permanent alors?
Si oui alors sa me fais 7920 +300 = 8220 ?