AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Important] Modification des variations de reiatsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yagoretsu Tagoraï
[Staff™] Chef Vizard
[Staff™] Chef Vizard

Masculin Nombre de messages: 1245
Fiche Technique: Clique Ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi
Niveau: Chef Vizard / LVL 19+1 (Shikai)
Reiatsu:
12400/14300  (12400/14300)

MessageSujet: [Important] Modification des variations de reiatsu.   Dim 17 Jan - 11:14

Bonjour à tous,

suite à une discussion intéressante lancée par Hisoka dans la rubrique Aide/Suggestions, topic "Technique Ultime", nous avons décidé qu'il fallait modifier la valeur du reiatsu perdu lors des combats afin d'être plus proches de la réalité. Je ne vais pas vous faire un topo sur le sujet, je vous invite à lire le topic approprié ( nommé ci-dessus ).

Concernant les nouvelles variations, les voici.

Le Shikai, rajoute +300 d'énergie Spirituelle.
Le Bankai, pour les personnages le possédant ( Capitaines, Vizards Expérimentés...), rajoute +600 d'énergie spirituelle. Un Capitaine se rajoute donc +900.le Bankai apporte 900 directement si il est fait sans passer par le Shikai

La libération du masque d'un Vizard rajoute +300. Par contre, une fois que l'on a fait la libération du masque, on s'enlève 300 de réiatsu à chaque post.
La libération du Zanpakuto d'un Arrancar rajoute +600. Une libération d'un Arrancar soigne la plupart de ses blessures.

Pour augmenter son reiatsu, il faut savoir que les combats augmentent l'énergie spirituelle, selon l'issue du combat :

+300 par victoire.
+200 par match nul.
+150 par défaite.

Pour augmenter son réiatsu, l'entrainement s'offre à vous.
Un entraînement par mois, il dure 3h. Le gain de reiatsu dépend de la qualité du rp-->

- Simple date et heure : +250.
- Rp faible : +250. ( minimum 15 lignes bien écrites. )
- Rp moyen : +300. ( minimum 70 lignes bien écrites. )
- Rp Bon : +400. ( minimum 120 lignes parfaitement écrites. Très rare. )

Maintenant abordons la variation d'énergie spirituelle.

Corps à corps : aucune variation.
Shunpo,sonido..ou toute autre choses equivalente : -100.
Kido comprit entre 1 et 30 : -100.
Kido comprit entre 30 et 60 : -300.
Kido supérieur à 60 : -500.
Un Cero vaut un Kido 30/60 donc : -300.

Corps à corps en Shikai : Aucune variation.
Techniques en Shikai : -300.

Corps à corps en Bankai : Aucune variation.
Techniques en Bankai : -800.
Attaque Ultime : Varie.

On ne peut pas permettre l'utilisation de la technique ultime après une certaine perte de reiatsu, car encore faut-il posséder les réserves suffisantes pour la réaliser ( si le membre doit avoir perdu 50% de son reiatsu pour faire l'ultime, mais qu'il a que 3000 de reiatsu et que je fais payer l'ultime au même prix... ). Donc, le prix de l'ultime va varier selon le reiatsu, comme suit :

3000 de reiatsu : -1500
4000 de reiatsu : -2500
5000 de reiatsu : -3000
6000 de reiatsu : -3500
7000 et plus : -4000

Concernant les Humains, leurs techniques ne coûtent que 100 ( Déplacements, Techniques, etc ) jusqu'au lvl 4, où celles-ci coûtent 300 (Techniques), jusqu'au lvl 7 où elles coûtent 800 (Techniques). Ils disposent aussi de deux libérations, Détermination accessible au lvl 4 et ajoutant +300, et une autre libération accessible dès le lvl 7, qui apporte +400 supplémentaire.

Ces variations entre en vigueur dès maintenant, veuillez en tenir compte dans vos décomptes.

PS : Nous avons également abordé dans le topic, les blessures et le reiatsu. Nous avons conclu que chacun, dans son auto-modération, se doit de prendre en compte ses blessures et sa fatigue dans les combats. Pour reprendre l'exemple d'un membre, si vous n'avez plus de mains, n'allez pas cracher un Byakurai par la bouche... Vous ne pouvez tout simplement plus en faire... Ca peut paraître idiot, mais croyez-moi, on fait bien de le rappeler, quand on lit certains rps...

Bonne journée.

Nouvelle version de la fiche technique sera mise en edit sur l\\\'ancienne au fur et à mesure que l\\\'histoire avancera.

Revenir en haut Aller en bas
Shoetsu Hasegawa(inactif)
Shinigami de la 9eme Division
Shinigami de la 9eme Division

Masculin Nombre de messages: 103
Double compte: Makkura Higure
Fiche Technique: Cliquez ici !

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Chi No Namida
Niveau: Shinigami Expérimenté / LVL 4
Reiatsu:
2950/2950  (2950/2950)

MessageSujet: Re: [Important] Modification des variations de reiatsu.   Dim 17 Jan - 12:16

Eh bien, j'ai regardé le règlement juste quand j'avais fini mon entraînement, car je ne savais plus combien enlever de reiatsu après un Kidô compris entre 1 et 30.
Lorsque j'ai vu -100, j'ai d'abord cru à une erreur, puis j'ai vu ce topic. J'imagine qu'il va vraiment falloir économiser le reiatsu maintenant. Smile
Shihôin Yoruichi
[Staff™] Shinigami exilé
[Staff™] Shinigami exilé

Féminin Nombre de messages: 1139
Double compte: Hiyori Sarugaki
Fiche Technique: Miaou FT

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Inconnu.
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 + 1
Reiatsu:
3950/9250  (3950/9250)

MessageSujet: Re: [Important] Modification des variations de reiatsu.   Dim 17 Jan - 18:27

Oui, c'est voulu. De cette manière, il y aura de la stratégie, pas de bourrinages. Les membres feront en sorte d'être efficace, les combats à venir risquent d'être intéressant !
Puis, ça vous encourage à augmenter votre reiatsu, à s'entraîner ect. C'est plus réaliste, certes, plus dur, mais respecte un peu mieux les limites d'un personnage. A vous de vous entraîner, à vous de jouer !
Bon courage à tous !

http://www.bleach-rpg.org

[Important] Modification des variations de reiatsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1