AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La voix du peuple, deuxième édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yagoretsu Tagoraï
[Staff™] Chef Vizard
[Staff™] Chef Vizard

Masculin Nombre de messages: 1245
Fiche Technique: Clique Ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi
Niveau: Chef Vizard / LVL 19+1 (Shikai)
Reiatsu:
12400/14300  (12400/14300)

MessageSujet: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 20:13

Bonsoir,

comme nous l'avions fait l'an dernier, il est venu le temps (des cathédraaaaaaaaaleuuuuuuh) de vous demander votre avis ! Alors voici quelques questions pour vous, essayez d'y répondre sérieusement, mettez pas des blagues toutes les lignes x). Si vous avez quelque chose à dire qui n'entre pas dans les questions, vous le mettez à la suite Wink.

"Qu'est ce qui vous attire dans la DR ? "

"Qu'est ce qui vous plaît dans le fait de RP sur ce forum ?"

"Qu'est ce qui vous déplaît dans les RP/Système ?"

"Comment est-ce que vous voyez l'avenir du forum ?"

"Quels sont les choses que vous aimeriez voir naître sur le forum ?"

"Suggestion concernant le fonctionnement du fo'?"

"Les évènements menés récemment vous intéressent-ils ? (les envahisseurs)?"

"Comment voudriez-vous ranimer la section flood ?"

"Le forum vous semble t-il bien rangé ?"

"Qu'est ce qui vous semble flou dans les règles ?"

"Quelle animation aimeriez-vous voir naître sur le fo' ?"

"Quelque chose vous dérange t-il sur le fo'?"

"Autre ?"

Bonne soirée !

Nouvelle version de la fiche technique sera mise en edit sur l\\\'ancienne au fur et à mesure que l\\\'histoire avancera.

Revenir en haut Aller en bas
Szayel-Aporro Grantz
Espada N°8
Espada N°8

Masculin Nombre de messages: 83
Double compte: Byakuya Kuchiki
Fiche Technique: Ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Fornicarás
Niveau: Octavia espada / LVL 13
Reiatsu:
3400/3400  (3400/3400)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 20:21

"Qu'est ce qui vous attire dans la DR ? " Pas grand chose juste que j'ai était obligé d'y aller mais ça ne m’enchante pas d'y rester surtout avec Aizen.

"Qu'est ce qui vous plaît dans le fait de RP sur ce forum ?" Un forum sérieux et ce n'est pas des petits RP de 10 lignes qu'on voit sur beaucoup de forum. Des supers admins, modos et membres.

"Qu'est ce qui vous déplaît dans les RP/Système ?" Rien sinon je ne serais pas ici.

"Comment est-ce que vous voyez l'avenir du forum ?" Comme il est la je ne pense pas qu'on puisse encore améliorer ^^

"Quels sont les choses que vous aimeriez voir naître sur le forum ?" Rien de spécial.

"Suggestion concernant le fonctionnement du fo'?" Je penserais à, pour les persos inventer de ne pas commencer au niveau 1 mais par rapport à leur niveau RP avec un maximum de level : 5.

"Les évènements menés récemment vous intéressent-ils ? (les envahisseurs)?" Je ne sais pas je n'en fait pas parti

"Comment voudriez-vous ranimer la section flood ?" Je n'aime pas cette section de toute façon

"Le forum vous semble t-il bien rangé ?"Oui.

"Qu'est ce qui vous semble flou dans les règles ?" Comment sortir de la DR pour les arrancars et les gardes bronzes ^^

"Quelle animation aimeriez-vous voir naître sur le fo' ?" Rien de spécial.

"Quelque chose vous dérange t-il sur le fo'?" Aizen c'est tout.

"Autre ?" Malgré déjà la difficulté à tout géré, vous voulez rajoutez des choses respect.
Itami
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages: 465
Double compte: Yep, Yay... - *SBAF* Yachiru T.T Very Happy

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Sakura
Niveau: Combattant Puissant / LVL 11
Reiatsu:
5450/5450  (5450/5450)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 21:11

Bon, tout d'abord, je n'ai pas choisi d'y envoyer Yachiru x) Cependant, avant de la prendre comme DC (Super actif, mais pas de commentaire svp xD) j'avais envisagé la possibilité d'y envoyer Itami. Pourquoi ? Parce qu'il me paraissait sympathique d'exploiter une expansion de l'univers de Bleach, parce que cela me paraissait assez visionnaire et parce que j'avais envie d'une nouvelle approche de Bleach. Pourquoi Itami n'y aura-t-elle jamais mis les pieds ? Parce que le RP avance tout de même beaucoup moins vite là-bas, et que la perspective d'y être bloquée ne m'enchantait pas du tout >_< (Oui bon, j'étais active à l'époque. Ensuite, j'ai suivi la mauvaise voie de Shuzo. Merci à lui.)

La qualité de RP de certains membres j'imagine (Oui certains, j'assume ce que je dis, quelqu'un est-il contre la liberté d'opinion ici ? Oui ? *Sort sa batte de base-ball*) mais aussi le fait de pouvoir RP avec des gens que j'apprécie.

La perfection est inatteignable les enfants !

Tôt ou tard, il faudra penser à l'après DR je pense. Mais sans doute est-ce déjà le cas, Shuzo dirait que je ne suis qu'un être inférieur sans accès à la zone VIP (Je le savais que j'aurais dû garder son mdp ><)

Zoé ! *o* (L'intéressé me comprendra, c'est l'essentiel. J'aurais fourni une réponse sérieuse si j'en avais une là tout de suite en tête. Après, comme je l'ai déjà dit, la perfection étant inatteignable, il y aura sans doute d'autres suggestions...)

Je me suis lassée des envahisseurs, c'est vrai, et vous savez également quel a été mon point de vue à un certain moment, où je n'ai pas apprécié la façon dont les choses se passaient. J'ai à ce moment respecté votre point de vue, mais vous savez ce que j'en ai pensé.

Sérieusement ? Mettez Shu au pouvoir.

Shuzo en est témoin, mon sens de l'orientation est proche du néant, pourtant, je m'y retrouve Smile

A-t-on réellement besoin d'une "animation" ? N'est-on pas ici pour RP principalement ? Personnellement, je pense que la section flood suffit largement.

Matsu
La capacité de certains à ne pas voir où se trouvent les limites...

"Autre ?"

On remarquera qu'à chaque fois que j'ai fait une réponse stupide, ça avait un rapport avec Shuzo. I love you

Dernière édition par Itami le Jeu 17 Fév - 21:17, édité 1 fois
Ran
Vice-Capitaine de la 10ème Division
Vice-Capitaine de la 10ème Division

Féminin Nombre de messages: 916
Fiche Technique: Cliquez ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14
Reiatsu:
8700/8700  (8700/8700)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 21:12

Citation:

Les fleurs, les papillons...Aizen Razz; Mais sinon, outre le BG de mon perso que je développe petit à petit là-bas, je suis allée à la DR afin de participer à l'intrigue du forum et de pouvoir y participer ^^.

Citation:

Si je prends autant de plaisir à RPlayer ici, c'est en très grande partie grâce aux joueurs avec qui j'interagis. Des RPs de qualités, des situations inédites et vraiment très intéressantes pour moi, je les remercie grandement ! Mais si nous pouvons effectivement avoir ce genre d'échange, c'est aussi parce que le forum nous le permet en laissant une grande liberté de mouvement aux participants. De plus la dynamique qui règne grâce au travail des admins et modos (PNJ/médiateur) est très motivante ! Very Happy

Citation:

Pour le coup j'aurais simplement une remarque parce que je n'ai pas vraiment quelque chose de concret à proposer. Voilà, j'ai remarqué que les persos ayant un reiatsu élevé ne l'utilise pas forcément (par exemple, Aizen a plus de 12000 il me semble, et pourtant, je suis sûre qu'il en a jamais utilisé plus de la moitié). Du coup, je me pose la question suivante : est-ce que le décompte est réellement significatif lors des combats ? Jusqu'à quel niveau le reiatsu joue-t-il réellement un rôle ? Faut-il un système plus complexe pour faire en sorte que les hauts lvl ressente la pénalité du décompte ?

Voilà c'était la remarque du soir bonsoir Razz.

Citation:

En bleu Razz

Citation:

Heuuu, pas d'idée pour l'instant, j'y réfléchirai à l'occasion ^^.

Citation:

Le forum tourne bien je trouve... Mais là j'ai peut-être pas un avis objectif ^^.

Citation:

Personnellement, je me suis plutôt orientée sur la DR, du coup, je lis quelques rp concernant les envahisseurs sans trop m'y intéresser. J'ai cependant vu que pas mal de membres se donnent du mal pour participer à l'évènement en proposant certaines choses, et je trouve ça vraiment bien !

Citation:

La seule manière de ranimer la section flood serait d'y poster...

Citation:

Je suis contente que la question soit posée parce que ça faisait un petit moment que j'y pensais et non, je trouve que le forum n'est pas du tout optimisé de ce côté-là. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi les fiches de présentations et les fiches techniques sont séparées par le flood. De même, la partie Tournoi, je l'aurais plutôt vu à côté des RP Annexes (qui ne servent pas à grand chose j'ai l'impression :/ ). Bref, oui pour moi il y aurait pas mal de choses à revoir... Après est-ce possible de changer la structure du forum "facilement"? (C'est-à-dire changer carrément une section de place en gardant quand même tous les topics dedans...). Je peux toujours proposer une idée d'amélioration si vous le souhaiter, après faudra aussi en discuter entre Staffeux Razz.

Citation:

Been vu que je suis là depuis quelques temps, je trouve pas les règles floues...^^

Citation:

No idea : /

Citation:

Oui... La bannière... je l'aime paaaaas.
Tenshi Sora (inactif)
Shinigami de la 13eme division
Shinigami de la 13eme division

Masculin Nombre de messages: 116
Double compte: Unohana Retsu

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Sakurakana
Niveau: Combattants Débutants / LVL 2
Reiatsu:
1300/1300  (1300/1300)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 22:26

Je prend mon Joker sur la 1ere question !

Tout simplement la richesses des membres qui compose ce forum. Contrairement a beaucoup de forum,chacun a sa chance ici a la seule condition d'y mettre un peu de volonté, et j'aime le fait de pouvoir être sur un forum ou beaucoup de personnalité se retrouvent.
En plus sur ce forum y a Ita',rien que pour ça il faut être inscrit.

Hum...Je répondrais a cette question quand je pourrais parler d'un experience RP récente.

Je m'appelle Irma moi ?
Je le vois comme les dernières années,en constante évolution, mais une évolution vers laquelle seule ce forum va et qui le rend unique,donc un avenir radieux =D

Je ne peux pas dire mieux que les 3 lettres parfaite d'Ita'.

Au début j'ai essayé d'y participer mais je m'y suis vite perdu,peut être que ce scénario est un peu long ? Enfin je pense que ça ne m’intéresse pas parce que je connais la suite avant la plupart des gens,alors c'est pas super interarmées =p
En plus les envahisseurs ont osé toucher Ita' Sad Je suis d'avis pour les bans :/

Je vais y trav...tra...essayer de faire quelque chose.

J'ai jamais vraiment compris non plus les fiches après le flood (: Sinon le reste me va =D
Matsu > Oui c'est super simple on peut tout modifs d'un coup (:
Par contre la chambre a Ita',elle est pas trés bien rangé :/

Je suis la depuis quasiment le début donc les ayant vu naître petit a petit rien ne me semble vraiment flou ^^ (Par contre Matsu en retour de soirée elle doit les voir flous,en effet =D )

Un clown *o* Je veux qu'on invite un clown !

Oui, Matsu est méchante et cruelle avec les membres :/

"Autre ?"
J'aimerais bien qu'on change de design quand même !
Rukia
Shinigami de la 13ème division / Ice Cream
Shinigami de la 13ème division / Ice Cream

Masculin Nombre de messages: 442
Double compte: Hachi, Aly et Shiren.
Fiche Technique: Fiche du Glaçon

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Sode no Shirayuki
Niveau: Combattant Puissant / LVL 12
Reiatsu:
4700/7200  (4700/7200)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Jeu 17 Fév - 22:57

Le scénario de la DR en lui-même est très interessant, les créatures sont très bien trouvées et les lieux bien pensés. J'aime bien RP à la DR, quoique les RPs y sont longs et les posts peu fréquents. Very Happy

Les membres forts sympathiques, avec qui on se sent vite en confiance. Je remercie tout le monde d'ailleurs, surtout ma Nu d'amour, mon Ita d'amour, ma Yoru d'amour et mon Shu d'amour, pour m'avoir écouté et compris quand j'ai vidé mon sac. Smile

Rien en particulier à vrai dire.

Avec mes yeux.

Le /WC sur la CB, pour marquer : "Rukia Kuchiki est partie aux toilettes."

Aucun.

Il faut croire que oui ! Vu comme je tente de m'impliquer avec Rukia, j'aime beaucoup l'idée, quoiqu'à la longue, ça devient répétitif... Smile

Avec un défébrilateur.

Euh... Ouais.

Rien.

Hm... Un Sexy Espada, mais avec des mecs... Rolling Eyes

Nope.

"Autre ?"
Autre quoi ?

Bave (inactif)
Fullbringer
Fullbringer

Masculin Nombre de messages: 135
Fiche Technique: La Fiche la Plus Originale du Forum

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Waki / Zenko
Niveau: Humain Débutant / LVL 3
Reiatsu:
1500/1500  (1500/1500)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Ven 18 Fév - 8:21

Rien du tout... Les Rp y sont longs et lourds. De plus l'histoire ne m'intéresse pas. Mais c'est mon avis et je pense que la DR est importante pour relancer l'histoire du forum...

S'éclater ! J'ai créé Bave exactement dans ce but ! Regardez ma fiche technique et vous comprendrez votre douleur en voyant mes techniques de OUF !!!

... Rien de spécial ...

Je ne sais pas trop mais je pense qu'avec les envahisseurs, même si c'est une excellente idée, on commence à s'éloigner de Bleach...

Mon petit frère ! Plus sérieusement, si c'était possible, une radio accessible comme la chatbox de n'importe où, avec Muse dessus !

Ah zut vous avez pas dit : « la marche du fo' », j'aurais dit : « Mais ça marche pas un fo' ! »

Oui (mais sans plus...)

Je ne sais pas ... Mais je vais y réfléchir ! (ça vous fait une belle jambe !)

Oh il y a quelques chaussettes célibataires qui traînent mais sinon oui.

Rien, c'est clair comme de l'eau de roche. (Complètement débile cette expression...)

Re-naître Radio Kon !

Oui les gens bizarres qui prennent tout le monde de haut, ceux en bleu foncé ou en rouge... Je peux dire ce que je veux toute façon y oseront pas taper un bébé Razz

"Autre ?"
Hippopotame ?
Akuma D.Luffy
Vizard Puissant / Aoi Akuma
Vizard Puissant / Aoi Akuma

Masculin Nombre de messages: 590
Fiche Technique: Orewa Kaizoku ô ni naru otoko da!

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Amaterasu
Niveau: Vizard Surpuissant / LVL 13
Reiatsu:
7815/7915  (7815/7915)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Ven 18 Fév - 9:12

Ore no Turn! (Oui, je viens de me taper Yu-Gi-Oh en Japonais Razz )

Bah c'est le thème principal du Forum alors Razz

Bah les membres qui sont sympathiques (la majorité), le fait qu'on sait ce qu'on va faire dans les RP car il y a une intrigue qui correspond bien au concept du manga, les Admins et Modos qui sont très à l'écoute, enfin bref, tout quoi ^^

Euuuuhhhh...... personnellement, c'est le manque d'inspiration et j'ai peur que ça gêne mes partenaires en RP (chais pas si ça compte), le système est simple et facile à comprendre (donc ne changer rien quoi que...Razz), ce qui ne me déplaît pas mais.....enfin, rien n'est déplaisant Razz Peut-être qu'à part que les perso inventés commencent Lvl 1, même si il s'agit des anciens membres qui veulent changer de perso.

Bah, comme on dit, rien ne dure éternellement. Mais j'espère que le Forum va durer aussi longtemps que possible Smile

Euh.....J'avoue que se serait intéressant de voir Aizen devenir Roi de la DR Razz Et aussi, les enfers pour revoir les perso qui sont morts comme Wonderwice ou Gin Razz

Hmmmmm j'avoue que j'ai été choqué quand on m'a dit qu'un combat à durer 6 mois à la DR, donc je trouve que les choses sont beaucoup trop long...Enfin, je dis ça mais il doit avoir une raison Razz (Vie IRL, préparation des évènements, etc....)

Evidemment! Mise à part un truc avec Yamiko, mon perso en RP ne peut que s'intéressé à ça, vu qu'il n'a rien d'autre à faire.

J'y vais pratiquement jamais, mais si les personnes voudraient bien participer aux jeux un peu plus, ça serait bien Razz

Bien sûr, quel question Smile

Bah euh....Comme les Gardes Bronzes sont une nouveauté, ça me semble encore un peu flou....

ENCORE PLUS DE DELIRE!!!!

Oui, les membres qui disparaissent en plein RP sans rien dire et d'écouter les railleries des autres sur la CB à cause de ça, c'est agaçant. Sinon, rien ne m'agace.

"Autre ?" Itotsu dake:

VIVE BLEACH RPG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
http://bleach-ssc.forumgratuit.org/ En ligne
Emilou Apacci
Arrancar
Arrancar

Féminin Nombre de messages: 612
Double compte: Miyu Etsuko

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Cierva
Niveau: Combattant Ultime / LVL 15+1 (Resurreccion)
Reiatsu:
225/10925  (225/10925)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Ven 18 Fév - 9:51

Le monde en lui-même, si on crée la DR, c'est pour que des gens y aillent, non ? Et bien, cela marche, donc je suis de nature curieuse, j'ai voulu essayer.

Les membres, tout le monde est super, et on peut Rp avec à peu près n'importe qui sans vraiment avoir de problèmes de compréhension, ce qui est superbe. L'ambiance en elle même est géniale, et on peut partir en délire à certains moments.

Rien à dire...

Je le vois assez bien, on remarque que la bonne entente est là, que tout le monde s'amuse bien. Il s'agit d'un forum dont je n'arrive pas à voir la fin Smile

Naissance ? Pour le moment, une renaissance du Hueco Mundo serait pas mal pour tenir compte des Shinigamis, qui sont en supériorité dans ce domaine en dehors de la DR, et même dedans. Donc une reconstruction de Las Noches.

Ensuite, ben euh... Pas grand chose.

Une bonne humeur. On n'oublie pas que sur ce fofo, nous sommes là pour nous amuser, nous détendre, et non pas pour parler de problèmes personnels à longueur de journée. On peut le faire, mais pas tout le temps, parce qu'à certains moments, quand ça part en vrille, c'est assez... lourd.

Oui, ils sont intéressants, puisque bon... Cela paraît logique leur réplique avec le méchant général qui veut montrer sa véritable valeur. Les informations devraient bientôt pouvoir arriver grâce aux nouvelles données depuis peu par à peu près tout le monde. Ceci permettrait alors de pouvoir s'organiser comme dans la partie suggestion donnée par Ruru

Je ne sais pas, parce que si le flood ne marche peut-être pas, le Rp oui. Et p'is, il faut toujours des floodeurs sur un forum, sinon, c'est pas drôle. Tant qu'ils Rp aussi

Ouip !

Rien

Il y a déjà beaucoup d'animation je trouve, ce qui est superbe. Tout le monde délire bien ensemble. Il y a certes des accrochages, mais ils sont réglés. D'une manière ou d'une autre. Finalement, tout est tranquille.

Oui, je trouve que le me fait peur Sad

"Autre ?"

Longue vie à BRPG Smile
Keikoku Toya (inactif)
Shinigami de la 2nd division
Shinigami de la 2nd division

Masculin Nombre de messages: 333
Fiche Technique: lien

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Chimamire No Washi
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 13
Reiatsu:
7100/7100  (7100/7100)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Ven 18 Fév - 13:34

Pouvoir faire du vrai Rp qui aura des conséquences

Le niveau de Rp est très différent selon les membres, donc on peut progresser facilement. Les liens entre les membres.

Le fait que passé un certain cap, le reiatsu soit accessoire, et la vitesse de récupération du reiatsu, mais c’est vraiment histoire de donner une réponse à cette question

Justement, c’est une question que je me suis souvent posée, comment va repartir le forum après la dimension royale ? Que va-t-il se passer si un jour la Dr apparaît dans le manga et qu’elle n’a rien à voire avec la notre ?

Spoiler:

Il m’a tout l’air de fonctionner parfaitement, d’où son succès !

Mon unique compte étant à la Dr, j’ai seulement survolé l’avancée des combats

En postant dedans, en créant des évènements qui ne monopoliseraient pas le temps des membres pour que le Rp soit toujours prioritaire

Parfaitement !

J’ai toujours un peu de mal avec les dépenses de reiatsu, mais ça vient de moi qui y suis toujours avec les anciennes dépenses x)

Une nouvelle tentative de remettre les Bleach Awards à jour ? Surprised Sinon je ne vois pas…

Je trouve regrettable que, ces derniers temps, l’ambiance se dégrade à cause d’une petite minorité de membres ; à par ça, rien du tout.

"Autre ?"

Rien, nada, nothing wallou
[Bannie] Kyoko Ryougi
Shinigami exilé
Shinigami exilé

Masculin Nombre de messages: 331
Fiche Technique: Psycopathe girl

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Satsume
Niveau: Combattant Puissant / LVL 11
Reiatsu:
5150/5750  (5150/5750)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Ven 18 Fév - 14:06

Yagoretsu Tagoraï a écrit:
Bonsoir,

(...)

Jusqu'à maintenant rien, mais avec le recule (il aura fallu un an quand même) je me rend compte que pour l'aspect "aventure" cet endroit permet de bien mieux s'égermer dans un univers qui est à la fois connu (Bleach) et inconnu puisque nous ne savons pas à quoi ressemble réellement la dimension royale, depuis un moment je vois cet endroit comme une sorte de " WOW " et le fait que l'on puissent maintenant jouer des personnages issu de ce monde là apporte des possibilités très intéressante :O

J'aime les RPG, là j'ai bien envie de me fondre dedans à fond. Surtout que, j'estime (même si c'est pas encore parfait) avoir augmenter assez mon niveau de Rp pour tenter le coup Very Happy

De manière assez générale: L'ambiance, on peut toujours espérer s'arranger de manière à favorisé tout le monde pour quasiment tout les RPs sauf évidement en qu'à d'imprévu ! (Pas vrais Luffy ? Very Happy)

La diversité de niveau de Rp.

Le fait d'attendre le Lv 4 pour une résurrection d'Arrancar, je trouve ça ridicule :/ Pour le moment j'ai rien en tête (je regrette aussi qu'on autorise pas la secunda etapa :O mais on en mourra pas, hein ?)

Je suis jamais rester si longtemps dans un forum Rp, si je suis encore là c'est qu'il n'y as pas grand chose d'embêtant dedans.

Je lui donne encore un an ou deux de vie sauf si il ne s'adapte pas au nouveauté du manga... Par exemple les Fullbringers, les Tikabitos (même si on a encore le temps pour eux) et la fameuse quête d'Aizen, il faudra bien un jour qu'il arrive en face du roi.

L'enfer !!!

Pas vraiment.

Très intéressant, ça nous donne des adversaires indépendant des groupes habituel, avant fallait toujours se battre "Hollow vs Shinigami" alors qu'à un moment y'avait pas assez d'Arrancar, cet évènement donne des possibilités. Sa fait évoluer le BG des persos et ça en motive certain pour aller à la DR.

Je me fout totalement de la section flood x)

Non, c'est un bordel vraiment intégrale... En fait, il y a surement eu des truc bien rangé mais à force d'ajouté des sections, d'en retirer etc, le tout commence à ressembler à ma chambre... Un petit coup de nettoyage dans les topics important qui ne sont souvent pas en post-it, mettre les comptes inactif dans une section à part et toussa.

Pour le moment les nouvelles règles sont assez compréhensible.

Basé sur l'enfer !

Pas d'enfer ? *sbaff*, non pour le moment ça va, à part le bordel et la fonction rechercher qui a disparue Oo

"Autre ?"
Rien pour le moment.

!
Yagoretsu Tagoraï
[Staff™] Chef Vizard
[Staff™] Chef Vizard

Masculin Nombre de messages: 1245
Fiche Technique: Clique Ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi
Niveau: Chef Vizard / LVL 19+1 (Shikai)
Reiatsu:
12400/14300  (12400/14300)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Lun 21 Fév - 14:29

Plus que quelques jours pour donner votre avis ! Smile

Nouvelle version de la fiche technique sera mise en edit sur l\\\'ancienne au fur et à mesure que l\\\'histoire avancera.

Hisoka (inactif)
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 217
Fiche Technique: Joker

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Shukichigai
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14
Reiatsu:
1200/1800  (1200/1800)

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Mar 22 Fév - 13:38

A vrai dire beaucoup de choses. Un monde différent et varié, une flambée de personnages intéressant à rencontrer ou combattre (qu’ils soient PJ ou PNJ), l’histoire elle-même bien sur… Seul hic, et sans doute ce qui fait que je n’y participe pas, la vitesse de rp assez lente (Je ne critique absolument pas le staff. Vous avez fait ce qu’il fallait notamment avec la possibilité pour les rpéistes d’incarner temporairement certains personnages de la DR mais il semble que ça ne marche que très moyennement; et je suppose que le système des Gardes de Bronze est aussi un moyen pour vous de vous décharger d’une partie des rp « mineurs ») Je crois que la lenteur vient plus d’un manque de motivations et de temps des joueurs (moi le premier) et je vous promet de réfléchir à un moyen de changer ça, en respect pour votre boulot.

Principalement, et je crois comme beaucoup de monde, la qualité de rp de la plupart des membres et la possibilité pour chacun de progresser sans être critiqué. Je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison puisque c’est le seul forum auquel je participe, mais pour le peu que j’ai pu fréquenter, la qualité d’accueil ici est vraiment excellente, du moins c’est-ce l‘impression que j‘ai. Le staff est extrêmement actif, que ce soit dans l’amélioration du forum (preuve en est de ce topic) ou dans la rapidité de réponse aux questions des nouveaux ou des anciens. Non, vraiment, beaucoup de choses me plaise ici et je compte bien rester ici pour en profiter.

Si tout ce passe bien, j’ai, comme Matsu quelque remarque portant plus ou moins sur le même sujet. S’il parait logique qu’Aizen, Ryu, Tago, Ichigo et quelques autres profitent d’un gros réa’, ce dernier semble perdre toute valeur. Si cela n’apparait pas très important lors d’un combat contre un lvl 6 voir 7 parce qu’ils n’auront pas besoin de beaucoup de réa’ pour mettre à mort leur adversaire, qu’en sera-t-il lors d’un affrontement Ryu-Tago, Tago-Aizen… Deux possibilités : un combat très long pour vider leur énergie et apparaitre réaliste (ce qui aura l’effet inverse) ou faire un combat classique mais conserver 7000 de réa par exemple. C’est vrai que ça reste un problème quand à la logique même du jeu et qui ressemble beaucoup à celui qui avait été posé concernant la Technique Ultime… Bref, je pense que c’est quelque chose à laquelle il va falloir réfléchir, comme l’a déjà dit Matsumoto.

Autre point, qui a déjà été vu par le passé mais qui ne me paraissait pas à cet instant très problématique. Depuis l’arrivé des envahisseurs, je me rends compte que la question des niveaux peu parfois poser problème. Là où j’ai personnellement parfois du mal, c’est dans le cadre des écarts de niveaux. On l’avait déjà dit, l’écart entre un lvl 6 et 7 est celui entre un lieutenant et un capitaine et un 7 et 8 entre un capitaine et un commandant-général. Or, le problème se pose dans la façon dont l’on combat et dans l’auto modération. En tant que lvl 7 qui combat un envahisseur de lvl 6, est-ce que je l’éclate sans trop d’effort (comme Byakuya Kuchiki contre Renji Abarai dans le manga à la Soul Society) ou est-ce que je dois considérer un combat réellement difficile à partir du moment ou je combats un lvl 7 (soit un autre capitaine) ? Ce que j’essaye de montrer c’est que l’écart entre deux niveaux est parfois trop vaste et trop vague pour en tenir compte correctement dans le cadre de notre bien-aimée auto modération.

Je n’en ai strictement aucune idée. Je l’espère long, comme tout le monde, mais je ne suis pas du genre à réfléchir sur le long terme donc je passe la question.

Peut-être qu’il faudrait étoffer les lieux à Karakura, à la Soul Society et au Hueco Mundo. Par exemple, Karakura étant en ruine, il n’y a plus de ville à détruire, plus de civil à mettre en scène dans les rps, qu’ils soient combat ou non.
Par contre, je ne suis pas encore pour la création des Enfers comme il l’a été demandé plus haut. D’abord parce que cela impliquerait trop de nouvel chose : réincarnation de nouveaux persos et peut-être même d’une nouvelle « race » (je n’ai pas vu le film donc je ne sais pas bien comment c’est foutu) qui risquerait de détourner les joueurs des 2 principaux scénarios.

Je ne vois pas de problèmes majeurs. Les taches du staff semble plutôt bien réparti puisque les validations se font à la pelle, le déblocage des fiches se fait sans encombre et on a un grand manitou qui coordonne le tout d’une main de maître-tyran… en sommes, une vrai petite dictature ou il fait bon vivre.

Ayant participé temporairement à son élaboration, je suis effectivement intéressé par cet évènement (c’est d’ailleurs en parti pour ça que j’ai fait en sorte d’effacer la mémoire d’Hisoka) Je vais donc effectivement y participer et j’ai l’impression que les gens commence à y adhérer. Pas grand-chose à dire là-dessus.

Elle me parait bien relancé depuis quelques jours que ce soit dans les jeux ou le HRP du tournoi (je sais, ce n’est pas du flood, mais c’est du HRP) donc je n’ai pas grand-chose à en dire si ce n’est que son apparente inactivité des derniers mois était plus du, à mon avis, de la préférence de tout le monde pour la CB que pour la section flood en elle-même.

La question qui fâche. Si j’ai prit l’habitude depuis le temps que je suis ici à trouver ce que je cherche, certaine choses (plus ou moins importante) devrait être corrigé :

=> Dans « Aide-Suggestion » j’ai l’impression d’un four tout ou les questions se mêlent aux suggestions qui croisent les demandent d’augmentation de réa’. Je suis pas un pro de l’ordre donc je ne sais pas comment réorganisé ça mais c’est vrai que certaines choses me paraissent bizarre.
=> Dans « Avertissement-Punition » je n’ai jamais compris pourquoi on y trouvait le règlement à signer. C’est flippant je trouve de devoir aller dans la section ou on se fait taper dessus pour signer les règles même si ça fait un rappel du genre : « Si tu signes ici, c’est que tu n’es pas censé être inscrit dessous » Je pense que ça devrait être déplacé à l’endroit ou sont inscrite les règles comme ça : lecture du règlement général, lecture des règles du forum, pouf ! Signatures des règles et bing ! Construction de la fiche.
=> Dans le « Flood », pourquoi Mon voisin du dessus est en post-it ? (remarque pas forcément très importante mais puisque vous demandez nos avis…)
=> Dans « Liste des personnages » il y a trop de couleurs, ça en devient presque illisible. On pourrait presque supprimer les violets (sachant que la plupart des personnes venant sur cette page sont des nouveaux à la recherche d’un personnage existant à incarner, je ne vois pas pourquoi on y indique les inventés).
Suggestion à cela, peut-être faudrait-il mettre des indications sur le niveau rp attendu pour chacun des personnages (ça éviterait, peut-être, des tentatives qui se solde par des échecs et qui auront fait perdre du temps de lecture au staff et d’écriture au joueur)
=> Comme dit quelques heures plus tôt, « Bleach in real life » n’a pour moi aucun intérêt à rester tant qu’au moins une dizaine de personnes soit réellement motivé pour l’animer

Voilà, je crois que c’est à peu près tout. Il y a sans doute des choses pas très utiles dans ce que j’ai écrit mais bon, elles seront au moins dites.

Ah si, dernière chose que je ne comprend pas très bien. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais pendant un moment, l’accès par les « invités » à la DR était possible en passant par le portail, à partir du moment ou un lien apparaissait dans « derniers sujets ».

La nouvelle mise en page des règles et le guide du nouveau me paraisse très clair, mis à part, comme dit plus haut, la conception que l’on doit se faire des écarts des niveaux.

Pour le moment pas grand-chose. Je pense que les nouveautés doivent être ralenti pour un temps de 5 à 6 mois, pas par immobilisme (ce n’est pas mon genre) mais par pur logique. Un nouveau tournoi vient d’être lancer, la lutte contre les envahisseurs commence tout juste à se construire, le lancement de ce topic prouve qu’il y quelques petits trucs à revoir sur la structure générale, le début des Garde de Bronze pour relancer le dynamisme de la DR… Je pense plutôt qu’il faut consolider toutes ces choses là de façon à ce que l’on ne se disperse pas trop pour le moment (genre la création des enfers) Quand tout sera bien établit (d’ici 5-6 mois je pense) les nouveautés pourront être relancées.

Je n’y aie pas été confronté très souvent mais je sais que c’est de plus en plus récurent, la CB a tendance à devenir un bureau des pleurs ou un défouloir à ceux qui n’ont pas de punching-ball chez eux. Je me doute bien que certain on des problèmes (parfois grave) ou des désaccords avec d’autres membres mais je vais vous faire par d’une invention incroyable. Oui, mon cœur plein de bonté va vous diriger vers ce lieu magique, mais chuuuut… c’est un secret que je ne révèle qu’à vous et rien qu’à vous… Msn. Vous allez voir, c’est magique et comble du bonheur, c’est discret, en tout cas plus qu’une CB.
Bon je dis ça mais parfois c’est marrant de voir deux joueur se taper dessus sur la CB, mais pour ce qui ait des effusions de sentiments, sérieusement, utilisé Msn, on n’a pas besoin de connaitre tout vos malheurs, aussi tristes soient-ils.

"Autre ?"

Comme l’a demandé notre bien aimé maitre Tago, j’ai été sérieux dans mes réponses, plus que je ne le suis et ne le devrait et pour ce monumentale sacrifice de ma personne je mérite non pas une mais des récompenses.

EDIT : J'oubliais une demande concernant le forum. Un accès aux archives par les membres serait sympa. Ma nostalgie de Suiteki avec Shuzo me donne envie de relire nos rp d'antan (j'adore ce mot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Mar 22 Fév - 18:16

Ce qui m'attire dans la Dimension Royale ? Tout. Le staff est très compétant dans ce domaine, ils arrivent toujours à nous surprendre avec des monstres ou autres, on est toujours inquiets de ce qui va se passer et c'est ça qui le rend bien. Smile Du moins, c'est l'impression que j'ai eue en lisant les nombreux RPS là-bas. La seule chose un peu pareille partout c'est [ Arrivée - Combats - Départ ] je pense. Autre que des combats, il faudrait poser par exemple des énigmes dans des endroits pour les passer. Je verrai bien ça dans la pyramide, pour le groupe de Hinoiri !

Ce qui me plait est le fait qu'on sache qu'il y ait une récompense à la fin du Rp (Reaitsu, niveau) et ça me motive, en partie, pour Rp moi-même. Après, je connais les membres, je connais la sympathie de certains et ça me donne envie aussi de rester.

Honnêtement, rien.

Je n'ai qu'une question à ce sujet : Si Aizen meurt... la suite ?

Le forum est très bien organisé, les postes de lieutenants, etc. ne sont pas, ou très peu donnés aux personnages inventés et les admins restent intransigeants là-dessus, c'est ça qui est bien : du pur Bleach, bien cohérent. Le truc c'est que ça devient assez lassant de voir tout ça, l'évolution des personnages est longue est sinueuse tout comme l'avancement de l'histoire, on aimerait des bouleversements. Des events. Les envahisseurs nous ont surpris par exemple. Moi, j'aimerais une nouvelle classe. Non pas arrancar, ou bien vizard, shinigami et humain, une nouvelle race de personnes disponibles, originales tout en restant cohérentes. J'y réfléchirai moi-même..

Pouvoir modifier le nom de son zanpakutô, moi j'ai changé la dernière fois et même si je pense que c'est la dernière fois, j'ai pas envie d'embêter les admins (si je le fais assez souvent, pour des raisons de grammaire japonaise par exemple) à le changer. C'est mon cas, il n'a pas été changé. C'est des petits détails mais on gagne du temps... x)

Oui, ça a permis des choses telles que les réunions organisées par Rukia, des choses comme ça font du forum ce qu'il est : une chose superbe.

Avec des jeux. XD

Assez, oui. On devrait juste mettre une petite section dans chacune pour les sujets de un an ou plus.

Rien, j'ai compris.

J'aimerais un concours mensuel de signatures Razz

Sa largeur ...

"Autre ?"

Non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La voix du peuple, deuxième édition.   Mer 23 Fév - 19:13

Ses boss et ses monstres variés qui font changement de toujours se battre contre des Arrancars ou d'autres Shinigamis! L'environnement original aussi (J'ai hâte d'arriver dans l'Espace ou le monde des miroirs *o* )
C'est la qualité des RPlayers qu'on y retrouve. C'est bien beau faire du rp, mais quand la qualité n'y est pas, c'est nul. J'aime aussi le fait qu'on a une reconnaissance de notre partenaires de RP I love you
Aizen qui est déjà lvl 9! xD
Je le vois beau et grand!
"Quelles sont les choses que vous aimeriez voir naître sur le forum ?"
Un nouveau bébé! *sort*
Nah
Oui! Mais les nouvelles vagues semblent sans fin. Je veux des indices, je veux me casser le c*l pour trouver leur provenance et leur pourquoi
En me laissant faire des double-posts! xD
Oui, depuis que Yoru a fait le ménage!
Rien!
Un Zouzou qui danse la coucaracha. *sort* Pour l'instant, rien!
Oui... vous savez qui Rolling Eyes
"Autre ?"
Vive le Staff cheers

La voix du peuple, deuxième édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant